Alpego en intégre 3 modèles, augmentant les puissances admissibles par rapport aux modèles précédents tout en apportant un certain nombre d’innovations.
Le K-Dyno, à la fois léger et robuste est disponible de 1, 6 (3 dents) – 2 – 2,5 (5 dents), 2,5 et 3 mètres (7 dents) pour des tracteurs allant jusqu’à 130 chevaux.
Le K-Evo disponible dans des largeurs de 2,5 (5 dents) – 3 et 3,5 mètres (7 dents) accède au nouveau système de démontage rapide des socs AL-Fast et peut être équipé de rouleaux doubles pointes à terrage hydraulique H22 par parallélogramme permettant une gestion de profondeur en continu et un report de charge pour améliorer la traction en cas de besoin. Il requiert des puissances allant jusqu’à 220 chevaux.
Enfin le K-Force, destiné à des utilisations très intensives est conçu pour des tracteurs allant jusqu’à 350 chevaux. Il se décline dans des largeurs de 3 – 3,5 (7 dents) et 4 mètres (9 dents). Comme le K-Evo il est équipé du système AL-Fast et peut être équipé en plus du rouleau H22 du nouveaux rouleaux Franter à doubles à pointe H50 de plus grand diamètre ou du rouleau à billes DR6 de diamètre 600mm.
L’ensemble de la gamme peut être équipé des nouveaux déflecteurs latéraux rétractables hydrauliquement.
Je rajouterais que le K force peut recevoir un système de changement de rouleau pour changer selon les conditions climatiques. Du Rouleaux à pointes au rouleau lourd pour consolider l’été.